La course à pied, peton, patte Esta semana, j'ai repris la course.
Il y a quelques années j'avais eu cette habitude d'aller courir tous les soirs après la journée d'étude et de travail. Dimanche matin douceur Un dimanche matin, d'une douce lumière, accédant sur le calme étirement automnal. Je mangeais mes aliments jaunes du matin (œufs), buvais ma solution noir-brûlé (café) accompagné d'un extrait suave de miel compact-opaque. CRÈME ! La semaine fort active, tant intellectuellement que physiquement, je voulais me prélasser devant un écran que nous appelons télévision... Batman en dessin-animé.
D'un malin plaisir je joui à la trituration du langage. Suis #BAM (Bouche à mot) catégorie à droite >>> Droit ? Qu'est-ce c'est que c'est que ça? Adroit, maladroit, le Droit, être droit, la droiture... Pourquoi "agauche" n'est pas employé? Le travail de la maison d'édition Lulu est une plateforme d'édition "en ligne". Mon premier livre fini, je cherchais un moyen de le publier. Il y a certes les maisons d'édition classiques, institutionnelles. Parmi ces maisons d'édition : de grands noms, de grandes marques très connus qu'on peut retrouver dans toutes les chaines de librairies. Mais aussi des petites, des spécialisées, etc. Avoir recours à une maison d'édition permet de bénéficier de plusieurs services : la mise en page, l'impression, la distribution, principalement. Il y a un réseaux de professionnels qui peuvent aider grandement. Aider qui? Aider l'auteur travaillant en solo, et non forcément compétent dans ces multiples domaines. Il s'agit donc de déléguer une partie de toute l'activité, de toute la chaîne - écriture jusqu'à diffusion. Pour autant, l'auteur publié via une maison d'édition traditionnelle n'est pas cantonné à la simple écriture, il doit gérer son image publique, aider à la diffusion, entre autres fonctions. Signer un contrat n'est pas garant d'une très bonne diffusion de son produit. Suite de la fiche "Méditation - pied dans le sable" Voilà le contenu de mon sac, de tout ce qui a été ramassé sur le bord de mer, par une matinée ensoleillée de Septembre 2015. Le grand mix J'ai vidé le contenu sur une table de jardin afin de tout exposer clairement. Tu vois, il y en a vraiment de toutes les formes et de toutes les couleurs. Du verre : une canette entière ou des bouts plus ou moins "lavés", et donc coupants si tu marches nu-pied. Des gobelets en plastique fendus en lamelles. Des couverts en plastique. Des pansements. Des morceaux de bouteilles en plastiques transparentes. Du papier plastifié, des emballages de biscuits industriels. Et un tas de choses que je ne reconnais pas, sauf le fait qu'elles ne devraient pas être là, à flotter dans l'eau, ou échouées sur le sable.
Identifier ces objets est assez facile lorsqu'ils S'ancrer dans le sable fin, toucher avec ses pieds, sentir la surface mobile glisser sur les grains de la peau, ici la chaleur accumulée du soleil, ici la fraîcheur du vent balayant. Voilà de simples gestes d'une richesse inouïe, autant que la simplicité qui les accompagne. Combien coûte en énergie et en argent le fait de poser ses pieds sur le sable, ou un terrain engazonné? Et combien en retires-tu de relaxation, de plaisir et joie de vivre, d'intenses sensations? Tu peux trouver une petite fiche très synthétique et très pratique, adogmatique, sur la méditation. Si le sujet t'intéresse, je t'encourage à consulter ce texte (#) composé par mon attention, à ton intention. Ce qui suit va peut être changer ton impression sur ce billet de blog. Je partais à la plage, et ... |
Catégories
Tous
Archives
Janvier 2022
|