On dit aussi que c'est une religion (je dirais "mouvement") qui serait profonde. Or, on constate une obsession vestimentaire par exemple, mais aussi l'obéissance nette et précise d'un ensemble de règles arbitraires, voire absurdes, ainsi que des hurlements en meutes et accessoirement des attentats pour de simples dessins dans un magazine, entre autres. Plus superficiel, tu meurs.
On avance aussi l'honnêteté de ce mouvement, alors que l'on constate un double discours très fréquent. Par exemple, dire je suis [telle "origine"] alors qu'on habite en France, qu'on parle le français, et qu'on bénéficie de tous les atouts de cela.
On dit que ce mouvement peut apporter des choses à la France, ce n'est pourtant pas les français qui vont vers les pays de confessions croissantiste, mais l'inverse. Pas très cohérent.
Certains parlent du droit des femmes par ce mouvement, tout en voulant les enfermer dans des vêtements spécifiquement pour des raisons misogynes. Les pays croissantistes ne sont pas vraiment connus pour leur misophilie. Euphémisme.
Certains vantent ce mouvement comme étant viril, alors que beaucoup semblent en surpoids, jouent les victimes à la moindre remarque dès qu'ils en ont l'occasion, surtout après avoir provoqué.
Au niveau de la spiritualité en soi, qui semble inexistante chez l'écrasante majorité des gens de ce mouvement aujourd'hui, perdus dans une superficialité, une parodie, pour un pays chrétien c'est une régression, car la chrétienté a été beaucoup plus loin depuis plus longtemps que tout ce mouvement, amputer la trinité par exemple est tout simplement ridicule.
On parle de foi, mais tout ce qu'on entend c'est des insultes, une vague idée de conquête ou domination voire de convertir des pays européens entiers. Un peu beaucoup rétrograde pour parler de foi. Mentalité jeu vidéo de type Age of Empires mélangé à un peu de GTA. Pas très "paix et amour", ni spirituel. On a une expression en français : arrête tes salamalecs. Qui semble être assez parlante, a priori.
On parle qu'il n'y aurait pas d’idolâtrie dans ce mouvement. Or, nous voyons bien l’idolâtrie vestimentaire, livresque, de leur prophète, de divers accessoires et autres.
On parle que les français, enfin ceux qui ne revendiquent pas "d'origines" étrangères seraient croissanto-phobes. Après des centaines de morts directement imputables à ce mouvement, je pense que l'analyse serait plutôt à faire au sein du mouvement en question. Surtout qu'il s'agit d'une culture qui n'est pas chez elle. Les français sont incroyablement sages à ce propos. Encore une fois, l'agresseur qui joue l'agressé, mentalité de voleur de marché. Quand on n'est pas chez nous, on ne va pas dire comment les hôtes devraient faire (surtout quand le chez-nous est largement inférieur). Pareil à plus grande échelle. Soulignons quand même que des croissantistes utilisent la foi comme une excuse à leurs fantasmes divers, insultant au passage tout le mouvement et surtout les plus honnêtes. Auto-analyse plutôt que de rejeter sur autrui ses propres biais, fautes.
Le surprenant est d'entendre certains autochtones, enfin on va dire des gens qui ne revendiquent pas des "origines", défendre systématiquement ce mouvement, tout en tapant sans problème sur la chrétienté. Ce sont peut-être les plus hypocrites dans cette histoire. Ils encouragent la destruction au rouleau compresseur d'une culture plutôt admirable, sous couvert de vertu évidemment. Le mot progrès peut être invoqué facilement en ces circonstances. Il faudrait selon eux combattre les "constructions" locales et ancrées, tout en encourageant des "constructions" étrangères et sans fondations. Duplicité. Double jeu. C'est très malsain. Réfléchissez deux minutes. Peut-être qu'ils ont un rêve de conquête eux-aussi. Superficiel quand tu nous tiens.